Le 8 March 2010

Jeux

Par

Les serveurs DRM d’Ubisoft sous attaques pirates

Des problèmes de serveurs empêchent les joueurs de profiter d'Assassin's Creed 2 et Silent Hunter 5. Ubisoft affirme que seulement 5% des joueurs ont été affectés par les récents événements...

Vous avez dû entendre parler du fameux système antipirate d’Ubisoft encourageant presque le piratage. Ce n’est qu’avec presque aucune surprise qu’aujourd’hui je découvre que les serveurs DRM ont été attaqués par des pirates.

Dimanche, à la suite de problèmes d’authentification aux serveurs, les joueurs légitimes d’Assassin’s Creed 2 et Slient Hunter 5 ne pouvaient plus jouer. Aujourd’hui, Ubisoft affirme que cela aurait été dû par des attaques pirates, attaques qui semblent encore continuer à cette heure.

Les serveurs ont été indisponibles près de 6 heures, à partir des alentours de 2PM hier (8PM heure de Paris) et les problèmes continuent.

Ubisoft affirme que seulement 5% des joueurs ont été affectés par les récents événements. Le “petit” groupe de joueurs recevait le message d’erreur quand il essayait de se connecter pour jouer à Assasin’s Creed 2 ou Silent Hunter 5.

Je peux sentir beaucoup de rage envers le nouveau système DRM d’Ubisoft qui pose problèmes à beaucoup de joueurs dépensant leur argent pour acquérir un jeu légitiment qui se joue solo. On peut imaginer les futures critiques et la haine des joueurs suites aux récents exploits des pirates sur l’incomplet système de protection (aussi efficace qu´un antivirus gratuit) probablement déjà cracké.

Voici une vidéo qui résume toute la splendeur du système DRM.


Tags: , , ,

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

 
Communauté

Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014