Le 2 April 2010

Web et blogues

Par

Une avenue Hans Christian Andersen à Paris pour son anniversaire?

Google pourrait-il aller jusqu'à influencer le président de la République, Nicolas Sarkozy, au point que ce dernier décide de renommer une rue en son nom en plein coeur de Paris?

Le succulent site Désinformations.com a publié une nouvelle cocasse aujourd’hui. Soulignant l’anniversaire de Hans Christian Andersen, tout comme Google le fait avec ses logos, on a voulu profiter de ce ramdam (bien quoi, je me force pour dire les choses comme elles sont, tel que le propose le secrétariat d’État à la Coopération et à la Francophonie en remplaçant le mot buzz par ramdam) en annonçant que Nicolas Sarkozy allait nommer à Paris une avenue au nom du célèbre conteur.

Ainsi, on y lit que “[l]e gouvernement de l’Elysée a donc décidé que l’avenue Marceau, où se trouve l’ambassade du Danemark, sera rebaptisée cette après-midi en avenue Hans Christian Andersen.” On y portrait un Nicolas Sarkozy frustré devant tant d’injustice: “si je ne m’occupe pas personnellement de tout, rien ne va dans ce pays”.

Bien entendu, tout ceci demeure un après Poisson d’avril, puisqu’avant de nommer une avenue au nom de Hans Christian Andersen, Nicolas Sarkozy ne pourrait s’empêcher de nommer une rue en son nom. À Québec, on pourrait même renommer le Quartier du Petit Champlain en Quartier du Petit Sarkozy (mais non, je blague!).

Pour ceux qui ont besoin d’une dose de réalité, je vous propose de regarder les cinq logos que Google affiche sur sa page d’accueil aujourd’hui au nom de Hans Christian Andersen.

Tags: , , , ,

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

 
Communauté

Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014