Le 28 June 2010

Web et blogues

Par

Antoine de Saint-Exupéry: 110 ans célébrés par un logo Google

En ce 29 juin 2010, Google a tenu à souligner le 110ème anniversaire d'un personnage français connu mondialement et mort pour sa patrie, soit l'écrivain, poète et aviateur Antoine de Saint-Exupéry. Pour l'événement, Google présente donc un logo sur sa page d'accueil où on retrouve le fameux Petit Prince!

On ne pourra pas dire que Google aura laissé en reste les internautes francophones durant le mois de juin. Après un logo pour Jean-Paul Sartre, un autre pour la fête des pères, deux logos pour la coupe du monde, un pour Jacques Cousteau et finalement un autre pour Dennis Gabor, Google affiche en cette fin de mois de juin un logo pour célébrer le 110ème anniversaire de naissance d’Antoine de Saint-Exupéry. Voici d’ailleurs ce logo où on retrouve Le Petit Prince:
Logo d'Antoine de Saint-Exupéry

Quoi, vous ne connaissez pas Antoine de Saint-Exupéry? C’est impossible! Vous connaissez sans doute Le Petit Prince, un compte qui constitue sans doute une des oeuvre les plus connues de Saint-Exupéry. Antoine, en plus d’être un poète et auteur, était aussi un aviateur. En 1939, il a d’ailleurs été mobilisé dans l’armée de l’air.

Antoine de Saint-Exupéry est décédé le 31 juillet 1944 dans des circonstances nébuleuses. En effet, il est disparu en vol et le mystère de sa mort n’aura jamais été complètement élucidé, puisque son corps n’aura jamais été retrouvé.

Étant mondialement reconnu, on retrouve des lieus partout sur la planète en son nom. Par exemple, on retrouve des rues Antoine de St-Exupéry à Lyon et à Montréal, un collège Saint-Exupéry à Rabat, et même une montagne de 2558 mètres à son nom en Argentine.

Tags: , , ,

Un commentaire

  1. Charles Laflamme
    Le Monday 28 June 2010 at 22h25

    Le Petit Prince n’est pas seulement un conte mais aussiune réflexion sur le comportement humain. Le chapitre sur les trois Baobabs est applicable à plusieurs concepts, que ce soient l’environnement ou le contrôle de la planète par les oligarques,etc… Et l’urgence d’agir quand il est encore temps.

    ‘Quand j’ai dessiné les baobabs j’ai été animé par le sentiment de l’urgence. ‘

    http://www3.sympatico.ca/gaston.ringuelet/lepetitprince/chapitre05.html

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

 
Communauté

Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014