Le 13 February 2011

Nouvelles technologiesLogiciels

Par

L’application Google Voice arrive enfin sur le iPhone

Après avoir été évalué pendant plus d’un an par les autorités de Apple, Google Voice est maintenant disponible dans le App Store américain.

Après avoir été évalué pendant plus d’un an par les autorités de Apple, Google Voice est maintenant disponible dans le App Store américain.

Google Voice est une application gratuite qui permet la VoIP, à l’instar de Skype, et qui permet à ses utilisateurs de bénéficier d’un numéro Google Voice unique pour plusieurs appareils (ordinateurs, téléphones mobiles et fixes), de faire des appels internationaux très peu coûteux, d’envoyer et de reçevoir des messages textes gratuits et la transcription sur courriel de vos messages vocaux. D’autres caractéristiques intéressantes comme les notifications Push pour les messages texte et l’accès au répertoire de l’iPhone sont aussi incluses dans l’application. Bref, toutes les caractéristiques normales d’un téléphone portable, à la seule différence que c’est gratuit (ou presque).

Apple avait expliqué le délai d’approbation en affirmant qu’elle bouleversait les fonctionnalités de base de l’iPhone soit la téléphone ou l’envoi de messages textes, mais selon plusieurs observateurs, Apple aurait retardé le lancement du programme parce que Google Voice compromettais beaucoup les revenus de ses partenaires distributeurs de services de téléphonie sans fil.

Google avait pour sa part contourné le problème en proposant son système via une page Web mobile, mais qui ne pouvait donc pas exploiter toutes les fonctions du iPhone, comme les notifications push, rendant le logiciel somme toute un peu moins intéressant.

Google s’installe donc encore un peu plus dans le domaine de la téléphonie IP, et les utilisateurs de iPhone gagnent un outil très performant et intéressant pour téléphoner à bas prix.

Pour le moment, Google Voice est disponible seulement chez les américains, mais le géant  moteur de recherche prévoit étendre son service dans d’autres pays au courant de l’année 2011. L’application est aussi offerte sous les téléphones BlackBerry et Android.

Tags: , , , ,

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

 
Communauté

Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014