Le 19 March 2011

Logiciels

Par

Le navigateur d’Android plus vite que celui de l’iOS 4.3 du iPhone?

Un test effectué par Blaze Software indique que le navigateur Chrome de l'Android serait plus rapide que Safari sur iOS, mais il y a quelques détails à prendre en ligne compte ...

Un nouveau test effectué par Blaze Software nous indique que le navigateur Chrome de l’Android charge les pages 52% plus rapidement que Safari sur iOS 4.3. Mais avant de sortir le champagne mes copains admirateurs d’Android, lisons les petits caractères.

Depuis la publication de leur rapport, Blaze a précisé que leurs conclusions ne reflétaient pas une véritable comparaison tête à tête entre les deux navigateurs, mais un test de navigation depuis l’intérieur des applications des appareils. La navigation qui se déroule au sein d’une application sur ces dispositifs utilise une version intégrée ( embedded ) du navigateur, et non pas la plate-forme à part entière. Apple n’a pas tardé à faire remarquer que les améliorations mises en place pour Safari pour l’iOS 4.3 n’incluent pas la version intégrée du navigateur, donc les résultats sont biaisés vers Android.

Les résultats fournissent une intéressante nouvelle pour la guerre entre les deux plates-formes. Si le vrai champ de bataille est les applications qui permettent d’accéder à des données en ligne, ces résultats sont extrêmement frappants. En ne fournissant pas un moyen pour les applications de profiter pleinement de la vitesse de la dernière version de Safari qui vient avec l’iOS 4.3, Apple voit ses applications web roulant sous iOS désavantagées par rapport à leurs frères Android.

Il n’y a sans doute aucune erreur en disant qu’Apple va trouver moyen de rectifié le tir en peu de temps, mais au moins pendant un certain temps, vous tous amateurs Android, pourrez vous réjouir de votre supériorité.

Tags: , , , ,

4 commentaires

  1. igor
    Le Saturday 19 March 2011 at 6h54

    J’ai, comme qui dirait, l’impression que l’article est écrit par un applefanboy. 🙂

    Mais n’inversez pas les roles svp.
    J’ai encore jamais vu un “admirateur d’android” planter sa tente devant un magasin parcequ’il veut être le premier à avoir le dernier téléphone android.

    La très grande majorité des “admirateurs d’android” zapperaient aussis trés facilement sur un autre os, parcequ’ils sont avant tout anti apple à cause da politique détestable d’apple qui vérrouille tout et aussis à cause des excès des apple fansboys pour qui le raisonnement se limite à apple= génial, pas apple = mauvais.

  2. pfiou
    Le Monday 21 March 2011 at 6h26

    “mais au moins pendant un certain temps, vous tous amateurs Android, pourrez vous réjouir de votre ”

    WTF … Pour les amateurs d’Android, il n’a pas fallu attendre cette news pour considérer l’OS comme étant de niveau équivalent ou supérieur à iOS.

    Bref, c’est n’importe quoi cette phrase ! Il n’y a pas question de supériorité, il y a juste question de gout, et android et ios séduisent, point barre…

    Si Apple corrige le tir, vous allez dire qu’ils sont “redevenu” supérieur ? WTF…

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

 
Communauté

Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014