Le 10 April 2011

Nouvelles technologies

Par

Facebook lance le projet Open Compute

Le Projet Open Compute de Facebook partage les informations que le géant a apprises dans la construction de son nouveau centre de données.

Facebook a commencé la construction d’un nouveau centre de données il y a un an, l’objectif du nouveau centre de données étant de le rendre plus efficace et aussi de le construire à moindre coût. Maintenant Facebook a décidé de partager les informations tirées de la construction de ce nouveau centre de données avec le lancement du projet Open Compute.

Le nouveau centre de données Facebook a été construit avec l’aide d’un certain nombre d’entreprises qui comprennent Dell, HP, AMD, et ils ont abouti à un nouveau centre de données qui est 38 pour cent plus efficace et 24 pour cent moins cher à construire et à exécuter.

Avec le projet Open Compute, Facebook partage les informations qu’il a apprises dans la construction du centre de données, spécifications de serveur, dessins techniques, et conception mécanique que d’autres entreprises peuvent se servir pour construire des centres de données similaires. Facebook voulait rendre hommage à leur racine pirate et à la tradition du défi par la coutume de conception et construction de leurs logiciels, serveurs et centres de données à partir de zéro.

Mais ne voulant pas tout garder pour eux-mêmes, au lieu de cela, ils ont décidé de collaborer avec l’ensemble du secteur et de créer le projet Open Compute afin de partager ces technologies à mesure qu’elles évoluent. Vive Facebook et le projet Open Compute !

Tags:

2 commentaires

  1. Green IT
    Le Wednesday 13 April 2011 at 2h29

    Open Compute est important. Mais c’est le compilateur HipHop for PHP qui permet à Facebook de réaliser les plus grosses économies ($ et CO2). Grâce à ce compilateur PHP => C, Facebook a réduit de 80% ses besoins en serveur. Plus de détail : http://www.greenit.fr/article/energie/hiphop-for-php-facebook-veut-reecrire-php

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

 
Communauté

Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014