Le 26 September 2011

Web et bloguesNouvelles technologies

S'agira-t-il du prochain concurrent de DropBox?

Par

Google se risquerait dans le Cloud avec Google Drive

Google s'apprêterait à lancer prochainement le fameux Google Drive, qui serait une compétition directe à DropBox, un service qui permet d'héberger tous vos contenus en cloud (ou dans les nuages) sur Internet. Info ou intox?

Le populaire site de technologie, TechCrunch.com, affirme que Google se lancera assurément dans l’aventure du Cloud computing (l’informatique dans les nuages). Dans ce contexte, cela signifierait que Google proposerait un nouveau service, soit celui d’héberger vos fichiers et votre contenu sur ses serveurs, donc sur Internet.

On parlait à l’époque de Google Drive (ou GDrive). Dans les débuts de Gmail, certains avaient même créé un système qui permettait d’utiliser l’espace disque de votre boîte de courriel afin d’héberger vos fichiers.

Sur quoi se base TechCrunch pour affirmer l’arrivée imminente de Google Drive (si tel est le nom qui sera donné au service)? Tout d’abord, quelques lignes de code concernant ce service seraient apparues dans le code de Chromium, le navigateur opensource sur lequel se base Google Chrome.

Ensuite, TechCrunch a mis la main sur une photo qu’une consultantes en média sociaux aurait prise à l’occasion d’un événement organisé par Google. Cette photo montre ce qui semble bien être le service tant attendu depuis des années.

Google Drive

Apparemment, Google Drive permettrait d’héberger une multitude de contenu, comme ceux créés à partir de Google Docs.

Étant donné que Google souligne aujourd’hui son 13ème anniversaire, est-ce qu’on pourrait espérer une annonce surprise pour l’occasion? C’est à suivre!

Source de l’image: TechCrunch

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

 
Communauté

Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014