Le 26 September 2011

Nouvelles technologies

Les chances sont élevées pour que l'UARS se soit écrasé dans un de nos océans

Par

Le satellite UARS se serait écrasé dans l’océan?

Mais où est tombé le satellite UARS de la NASA? À ce moment-ci, la NASA est toujours incapable de dire avec certitude à quel endroit dans le monde son satellite s'est écrasé.

Depuis quelques semaines, les médias vous parlaient de cet événement insolite concernant l’écrasement sur la planète d’un satellite américain en fin de vie. En effet, le satellite UARS (Upper Atmosphere Research Satellite), qui avait atteint sa fin de vie utile, devait s’écraser tard en fin de soirée vendredi ou alors très tôt samedi matin (soit entre 23h23 EDT vendredi le 23 septembre, et 1h09 du matin, samedi le 24 septembre).

Alors que la NASA était incapable de dire où allait tomber exactement ce satellite, se contentant de dire que l’ensemble de la planète était concernée, on savait que le satellite avait une chance sur 3200 de touche un être humain en s’écrasant. En théorie, le satellite pouvait s’écraser n’importe où entre le 57ème degré de latitude nord et le 57ème degré de latitude sud.

Près de 3 jours après l’écrasement fatidique, la NASA est incapable de dire avec précision à quel endroit le satellite s’est écrasé, bien que l’océan est probablement l’endroit où celui-ci est tombé. Durant son entrée dans l’atmosphère, on sait que le satellite est passé par dessus la côte est de l’Afrique en direction de l’Océan Indien puis l’Océan Pacifique. Il aurait aussi survolé le nord du Canada ainsi que l’Atlantique nord.

Le satellite UARS de la NASA avait été lancé en orbite autour de la planète il y a 20 ans et sa mission aura eu une durée totale de 14 ans. Pendant toutes ces années, l’UARS aura permis de collecter des données sur la composition chimique de l’atmosphère terrestre et d’améliorer nos connaissance au sujet de la photochimie.

Tags: , , ,

2 commentaires

  1. Steve
    Le Monday 26 September 2011 at 19h13

    Y avez vous pensé??? Si la NASA n’est même pas capable de décelé la trajectoire de ses propres satellites qui s’écrase. Imaginé si sa serai un ovni qui s’écrase, la NASA n’en serai rien.

  2. nono
    Le Tuesday 27 September 2011 at 16h07

    complètement impossible qu’il ne sache pas ou l’objet est tombé précisément, désinformation total. la clairvoyance est nécessaire dans notre monde de conditionnement pour ne pas se faire manger par le loup. bien a vous, nous les moutons.

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

 
Communauté

Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014