Le 2 November 2011

Nouvelles technologies

Par

App Gmail pour iPhone: aussitôt publiée, aussitôt retirée

L'application Gmail pour iPhone, iPad et iPod Touch a enfin fait son apparition sur le App Store. Seul hic, l'application aura été retirée aussi vite du catalogue d'applications d'Apple!

Plusieurs personnes possédant à la fois un iPhone et un compte Gmail l’attendaient depuis longtemps. L’application officielle de Gmail pour iPhone, iPad et iPod Touch avait finalement été autorisée par Apple et mise en ligne sur le App Store.

Cependant, il appert que Google l’a échappé, cette fois-ci. En effet, si l’application Gmail semblait léchée aux premiers abords, plusieurs utilisateurs ont vite fait de trouver les limites de celle-ci.

En fait, pour plusieurs utilisateurs de Gmail, le seul intérêt en faveur de l’application officielle développée par Google en lieu et place de l’application Mail native du iPhone, c’était la possibilité d’utiliser le Push lors de la réception d’un courriel. Le Push permet en effet d’avertir le possesseur d’un appareil d’Apple à l’instant même où celui-ci reçoit un courriel dans sa boîte Gmail. On ne retrouve pas cette fonctionnalité de push en direct sur l’application Mail native.

Réalisant l’inexistence du Push sur l’application Gmail, plusieurs fans ont donc immédiatement boudé l’application, n’y voyant finalement aucun avantage par rapport à l’application Mail qui vient par défaut sur leur appareil. Par ailleurs, certains utilisateurs assistent à des plantages de l’application, celle-ci semblant donc plutôt instable.

En conséquences, Google a retiré, et ce pratiquement aussi vite qu’il l’aura publiée, l’application Gmail du App Store, le temps de régler ces bogues.

Tags: , , , , , ,

2 commentaires

  1. George
    Le Thursday 3 November 2011 at 1h06

    Permettez-moi de préciser que ce billet contient plusieurs erreurs.

    1) L’intérêt principal de l’application Gmail n’est pas la notification Push, qui existe bien dans l’application Mail native de l’iPhone. Il s’agit plutôt de la fonction d’archivage, de l’affichage des courriels sous forme de conversation, et de la facilité de recherche. Ce sont ces fonctionnalités qui ont fait le succès de Gmail dès ses débuts sur le web, et qui n’existent toujours pas dans l’application Mail de l’iPhone.

    2) La fonction push existe bien sur l’application Gmail lancée puis retirée par Google. Le problème résidait dans les messages d’erreur qui s’affichait au lancement de l’application.

    • Dave
      Le Thursday 3 November 2011 at 1h34

      Bonjour George et merci de votre commentaire.

      Je n’ai pas mentionné l’aspect d’archivage ni même de recherche, il est vrai. Mais plusieurs personnes espéraient aussi avant tout le push.

      Cependant, l’application a réellement un problème avec le push, malgré ce que Google affirme. J’ai eu le problème, et on est plusieurs dans des forums à avoir eu le même problème.

      J’aurais du parler du message d’erreur, mais comme j’ai mentionné il y a aussi plusieurs plantage, l’application ferme toute seule.

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

 
Communauté

Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014