Le 6 February 2012

Nouvelles technologies

Par

iPhone 5 : Apple le rendra-t-il étanche?

Une autre rumeur concernant le iPhone 5 voit le jour dans le microcosme d'Apple. Cette fois-ci, il semblerait que le iPhone 5 puisse être étanche et ainsi protégé par les infiltrations d'eau, dans une certaine mesure.

Comme d’habitude, la machine à rumeur s’emballe. Le iPhone 5, dont la date de sortie est encore incertaine, est une fois de plus la cible de rumeur. Cette fois-ci, la rumeur du jour est la suivante: le iPhone 5 sera-t-il étanche? Rappelons que l’étanchéité, dans le cas qui nous intéresse, consiste à une protection contre des liquides. Ainsi, le iPhone 5 pourrait être étanche à l’eau. Entre cela et être en mesure de prendre des photographies sous l’eau avec son iPhone, la marge est mince!

Un iPhone 5 étanche, qu’est-ce que cela implique? Cela pourrait vouloir dire que vous n’aurez plus à vous inquiéter de pouvoir apporter votre téléphone lors d’une randonnée en kayak. Ça peut aussi prévenir une situation où on échappe son iPhone dans la neige en effectuant un sport d’hiver. Mais surtout, dans le pire des cas, un iPhone 5 étanche pourrait permettre d’échapper son téléphone dans la toilette sans l’endommager. Ne riez pas: selon un sondage effectué aux États-Unis, près de 63% des personnes interrogées utilisaient leur téléphone principalement aux toilettes!

Cette rumeur d’un iPhone 5 étanche provient de Today’s iPhone. Selon la source mentionnée sur ce site, à la fois “le prochain iPhone et Samsung Galaxy S III subiront un traitement Liquipel. Le revêtement Liquipel couvrira l’intérieur et l’extérieur des téléphones pour les protéger contre l’eau, ce qui les rendra moins susceptibles d’être endommagés par des liquides ou l’humidité.”

Liquipel ou pas, on rappelle que cela demeure une rumeur et que pour l’instant, vous devrez être attentif lorsque vous manipulerez votre iPhone 4S aux toilettes!

Tags: , , , , , ,

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

 
Communauté

Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014