Le 25 August 2012

Nouvelles technologies

Par

Décès de Neil Armstrong: mort à 82 ans de l’homme qui a marché sur la lune

Celui qui a marqué l'imaginaire collectif des Américains et même de toute la planète, Neil Armstrong, est décédé aujourd'hui à l'âge de 82 ans. Rappelons qu'il fut le premier homme à mettre le pied sur la Lune en 1969.

C’est une nouvelle qui agit comme une onde de choc aujourd’hui: Neil Armstrong, le premier homme ayant marché sur la Lune le 20 juillet 1969, est mort à l’âge de 82 ans. Ce sont les médias américains qui rapportent la nouvelle.

Celui qui avait subit au début du mois une opération au coeur a donc rendu l’âme aujourd’hui. Il avait marqué l’imaginaire des gens en étant le premier homme ayant marché sur la lune à l’époque de la course vers la conquête spatiale.

Une de ses plus grandes citations était et restera: « C’est un petit pas pour un homme, mais un pas de géant pour l’humanité ». À ce moment près d’un demi milliard de personnes écoutèrent ces paroles d’Armstrong en direct au moment où il mettait le pied sur le sol lunaire.

La mission Apollo 11 menée par la NASA fut la troisième mission habitée à s’approcher de la Lune, puisque précédemment, les missions Apollo 8 et Apollo 10 avaient accompli cet exploit, sans toutefois que les membres de ces expéditions foulent le sol lunaire. Grâce au succès d’Apollo 11, la NASA permettait aux États-Unis d’établir leur supériorité face à l’URSS.

Revoyez ce moment historique

Tags: , , , , , ,

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

 
Communauté

Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014