Le 27 May 2008

Web et blogues

Par

Le scandale de Maxime Bernier: Julie Couillard perce le marché de la publicité en ligne!

Le portail de Canöe, propriété de l'étranglante Quebecor, a décidé d'investir un peu d'argent pour mousser sa popularité en profitant du scandale politique de l'heure. C'est ainsi que si vous allez sur Google et que vous cherchez Julie Couillard, vous verrez apparaître à la droite des résultats cette subtile publicité de "Julie Couillard parle".

Hé oui, il fallait s’y attendre. Un jour où l’autre, on allait avoir au Québec un scandale politique à nature amoureuse. C’est avec la démission fracassante de Maxime Bernier de son poste de Ministre des Affaires étrangères du Canada suite à une série de gaffes douteuses impliquant Julie Couillard qui explique la nouveauté de l’heure: Julie Couillard perce maintenant le marché de la publicité en ligne!

Le portail de Canöe, propriété de l’étranglante Quebecor, a décidé d’investir un peu d’argent pour mousser sa popularité en profitant du scandale politique de l’heure (ou de l’été?). C’est qu’hier soir, TVA recevait une invitée qui est aujourd’hui le buzz de l’heure: Julie Couillard. Dans “Julie Couillard parle”, cette dernière est venue raconter sa version des faits. C’est d’ailleurs ce “Julie Couillard parle” qui sera retenu par Canoe pour ses publicités.

C’est ainsi que si vous allez sur Google et que vous cherchez Julie Couillard, vous verrez apparaître à la droite des résultats cette subtile publicité de “Julie Couillard parle”. Dites-vous qu’on ne fait de la publicité que lorsqu’on est convaincu que cela rapportera.. alors vous comprendrez ici que Quebecor essaye de retirer beaucoup de profits dans cette histoire, au dépens de Maxime Bernier et Julie Couillard.

Voici une image qui immortalisera à jamais l’exploitation de ce scandale politique par Quebecor:

Julie Couillard en publicité sur Google

Ce n’est pas tout. On peut aussi retrouver ces publicités dans les annonces de Google Adsense, comme on peut le voir sur Amériquébec présentement:

Julie Couillard dans Google Adsense

L’histoire n’est pas sans nous rappeler l’exploitation du scandale des seins de Priscilla de Loft Story par un spécialiste de la chirurgie plastique, à la différence que Priscilla n’avait rien à voir avec la politique!

Tags: , , , , , , ,

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

 
Communauté

Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014