Le 24 November 2007

Trucs et astuces

Par

Comment bannir les visiteurs qui ont FunWebProducts comme agent-utilisateur

Sans m'éterniser sur ce qu'est FunWebProducts, c'est un spyware qui s'installe sur l'ordinateur de ceux qui l'ont téléchargés.. il permet d'afficher des icônes et des émoticones, bref c'est de la merde... et ça nuit à la vitesse du serveur. Donc, une seule solution s'impose: bannir les utilisateurs qui ont ce spyware.

Je vais être très bref. J’ai remarqué dans mes logs de serveur web que certains visiteurs faisaient planter mon site web en envoyant des requêtes à l’infini, du genre toujours recharger la page chaque seconde. Finalement, j’ai remarqué que ces visiteurs avaient tous comme UserAgent (genre navigateur web) quelque chose de relié à FunWebProducts: (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; FunWebProducts)

Sans m’éterniser sur ce qu’est FunWebProducts, c’est un spyware qui s’installe sur l’ordinateur de ceux qui l’ont téléchargés.. il permet d’afficher des icônes et des émoticones, bref c’est de la merde… et ça nuit à la vitesse du serveur. Donc, une seule solution s’impose: bannir les utilisateurs qui ont ce spyware, et les envoyer sur une page où il est possible de désinfecter leur ordinateur. Évidemment, ce sera chez la page d’un autre hébergeur car vous ne voulez pas embourber les vôtres.

Afin de faire cela, vous n’avez qu’à ajouter les lignes suivantes dans votre ficher .htaccess :

RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^.*FunWebProducts.*$
RewriteRule .* http://www.liamdelahunty.com/tips/fun_web_products.php [L,R=301]

Vous pouvez changer l’adresse pour n’importe quoi d’autre, mais j’ai choisi cette adresse puisque la personne en question explique sur son site comment se débarrasser de ce spyware. Donc, aussitôt que quelqu’un arrive sur mon site avec comme userAgent FunWebProducts, il est aussitôt redirigé sur cette page.

Tags: , , ,

2 commentaires

  1. How to ban FunWebProducts User-agent - Technet Québec
    Le Saturday 24 November 2007 at 12h42

    […] I wrote this article in french and english so most of people will be able to read it. Cliquez ici pour accéder à la version française. […]

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

 
Communauté

Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014