Le 9 mai 2010

Web et blogues

Par

Pour ne pas oublier la Fête des Mères, Google arbore un logo fleuri

Au Québec, c'est en ce 9 mai 2010 qu'on célèbre la fête de toutes les mamans du pays. Pour s'assurer que personne n'oublie cette fête soulignant la reconnaissance des enfants envers leurs mères, Google a pris soin d'afficher un logo spécialement dédié aux mères.

Alors que dans plusieurs autres pays de la planète, Google présente un logo pour célébrer le 150ème anniversaire de JM Barrie, au Québec, Google arbore un magnifique logo pour rappeler à tous de ne pas oublier de célébrer la Fête des mères. Aussi une occasion de rappeler qu'il faudrait penser à une livraison de fleurs pour sa maman. C’est ainsi que Google arbore un logo fleuri:

Logo google pour la Fête des mères

La fête des Mères est une fête célébrée chaque année par les enfants en l’honneur de leur mère. C’est alors l’occasion pour eux d’offrir des cadeaux ou une pensée à leur mère. Dans une majorité de pays, on célèbre la Fête des Mères le deuxième dimanche du mois de mai. C’est le cas au Québec, mais pas en France, alors que la Fête des Mères est alors généralement célébrée le dernier dimanche de mai. En règle générale, la plupart des pays célèbrent la Fête des Mères durant le mois de mai. Plusieurs pays de tradition arabe fêtent cette journée en même temps que l’équinoxe de printemps qui a lieu au mois de mars.

L’origine de la Fête des Mères prend sa source aussi loin qu’à l’époque de la Grèce Antique, alors qu’on organisait des cérémonies printanières en l’honneur de Rhéa (ou Cybèle), la Grande Mère des dieux et notamment de Zeus.

Bien que Google se soit efforcé d’afficher un logo aux couleurs printanières, cette année, la Fête des Mères risque d’être célébrée sous la neige dans quelques régions du Québec. Espérons que les intempéries ne nuisent pas aux célébrations!

Tags: , , , ,

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

253
 
Commentaires récents
    Communauté

    Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014