Le 9 octobre 2010

Nouvelles technologies

Par

Jailbreak: oubliez Greenpois0n le 10 octobre, voici Limera1n dès maintenant!

Revirement de situation dans la scène du jailbreak de l'iOS 4.1. N'attendez plus après greenpois0n et sa sortie prévue pour le 10 octobre, car Limera1n est déjà disponible depuis le 9 octobre et peut faire le jailbreak de l'iOS 4.1 de l'iPhone 4 et 3GS, l'iPod Touch 3G et 4G, ainsi que le iPad.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la scène du jailbreak est suffisamment divertissantes. En effet, ceux qui attendent le jailbreak de l’iOS 4.1 sur l’iPhone 4 depuis plus d’un mois et qui se sont tournés vers Twitter pour s’informer sur l’ETA (Estimation du temps d’arrivée) du jailbreak pourront vous le dire.

Vous attendiez Greenpois0n pour le 10 octobre? Vous avez lu des tonnes et des tonnes de news sur Greenpois0n et SHAtter au cours des derniers mois? Vous avez espérez sa sortie? Oubliez ça dès maintenant! Greenpois0n et SHAtter ne risquent pas de sortir en ce 10 octobre. Pourquoi?

Parce que geohot, un hackeur de la scène du jailbreak que l’on croyait disparu depuis plusieurs mois a décidé spontanément de publier son jailbreak, Limera1n. Dès que la Chronic Dev Team, qui se chargeait de Greenpois0n, a été en mesure d’annoncer une date où le jailbreak allait être disponible, geohot a décidé qu’il sortirait son jailbreak avant eux.

Et c’est ce qu’il a fait! Limera1n est déjà en ligne et disponible. La Chronic Dev Team est furieuse, puisque depuis plusieurs semaines la team travaille sur une version sans bogues et sécuritaire de Greenpois0n. La Dev Team a bien tenté de convaincre geohot de ne pas publier son jailbreak, question de ne pas brûler deux failles qu’Apple pourrait corriger.

Pourtant, il appert que pour une question de renommée (voir son nom attribué AU jailbreak de l’iOS 4.1 sur sa fiche Wikipédia, par exemple) et d’argent (via les dons), geohot a décidé de publier Limera1n tout de même.

Il s’en suivi une scène de drame sur Twitter, dont on retire ceci:

@p0sixninja: we have 3 options, A) Not release greenpois0n, B) Burn a second bootrom expoit, or C) Break our ETA and implement geo’s exploit

Traduction: on a maintenant 3 options: A) Ne pas sortir Greenpois0n, B) Brûler un second exploit de bootrom, ou C) Laisser tomber l’ETA (soit le 10 octobre) et implémenter l’exploit de geohot dans Greenpois0n.

Il est évident, dans ces circonstances, que la Chronic Dev Team va implémenter l’exploit de geohot dans Greenpois0n, et garder la faille de SHAtter pour une version ultérieure de l’iOS, comme par exemple la version 4.2 .

Conclusion de tout cela:

  • N’attendez plus après Greenpois0n pour jailbreaker vos appareils;
  • Vous pouvez d’ores et déjà faire le jailbreak de l’iPhone 4, l’iPod Touch 4G, l’iPad, l’iPhone 3GS, l’iPod Touch 3G sur l’iOS 4.0.2 et 4.1 avec Limera1n;
  • Au cas où votre iPhone ou iPod Touch ne fait pas partie de cette liste, comme par exemple l’iPod Touch 2G et l’iPhone 3G, vous pouvez encore tenter le coup avec Redsn0wier;
  • On peut saluer la décision de la Chronic Dev Team pour avoir eu la maturité de conserver SHAtter et greenpois0n pour une version future de l’iOS;
  • Si vous souhaitez pouvoir faire l’unlock de votre iPhone avec l’iOS 4.1, vous devez le mettre à jour avec TinyUmbrella (tutoriel à suivre).
  • N’envoyez pas de dons à geohot. Même s’il est l’auteur de Limera1n, il est ce qu’on pourrait appeler une « attention whore » et ne mérite pas la renommée.
  • C’est fini, plus besoin d’attendre maintenant! :)
 Apple iPhone 7 Smartphone débloqué 4G ...
Apple iPhone 7 Smartphone débloqué 4G ...
Prix: 559,00€
En promotion: 554,00€
Vous épargnez 1%!

Related posts:

  1. Sortie du Jailbreak de l’iOS 4.1: Limera1n devance Greenpois0n!
  2. Jailbreak de l’iOS 4.1: Greenpois0n disponible le 10 octobre!
  3. Jailbreak de l’iOS 4.1: Greenpois0n pour iPhone 4, iPod Touch 4 et iPad seulement!
  4. Le jailbreak Greenpois0n sera pour l’iOS 4.1 de l’iPhone 4, iPad, iPod Touch 4G
  5. Jailbreak de l’iPhone 4, iOS 4.1: la sortie de Greenpois0n imminente

Tags: , , , , ,

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

 
Commentaires récents
Communauté

Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014