Le 23 août 2011

Web et blogues

Par

Jorge Luis Borges

Ce 24 août 2011 marque le 112ème anniversaire de naissance de Jorge Luis Borges, un poète et écrivain populaire originaire de l'Argentine. Pour cette raison, Google lui réserve un logo.

php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known (0)

En ce 24 août 2011, le moteur de recherche Google honore Jorge Luis Borges en lui dédiant un logo. Pourquoi, vous demandez-vous? Hé bien, cette date marque le 112ème anniversaire de naissance du personnage. Ainsi, le logo d’aujourd’hui présente Jorge Luis Borges équipé de sa canne dans un décor qui n’est pas sans rappeler la Bibliothèque de Babel:

Jorge Luis Borges (logo Google)

Régulièrement, Google change le logo de sa page d’accueil et offre ce qu’on appelle un doodle. Les doodle sont un plaisir visuel pour les internautes, mais ils servent surtout à souligner des personnages ou des événements importants de notre histoire.

Qui était Jorge Luis Borges? Ce dernier était un poète et un écrivain argentin du 20ème siècle. Il est né le 24 août 1899 à Buenos Aires en Argentine, et est décédé le 14 juin 1986 en Suisse dans la ville de Genève. On considère ses oeuvres comme des classique du domaine de la littérature du siècle dernier.

Si on se fit aux quelques éléments évidents (les livres, les courbes, les formes), le logo d’aujourd’hui tel que proposé par Google tire probablement son essence de la Bibliothèque de Babel, une nouvelle rédigée par Jorge Luis Borges et disponible dans son recueil « Fictons ». Cette bibliothèque contient l’ensemble des livres dont le nombre total de pages est 410. Les pièces de cette bibliothèques sont hexagonales et disposées uniformément.

Il s’agit d’une bibliothèque de taille gigantesque contenant tous les livres de 410 pages possibles dont toutes les salles hexagonales sont disposées d’une même manière.

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

 
Commentaires récents
Communauté

Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014