Le 30 novembre 2011

Web et blogues

Par

Megaupload en panne: comment accéder à Megaupload malgré la panne?

Le populaire site de partage de fichiers Megaupload est inaccessible au monde entier depuis lundi. Or, il existe quand même un moyen d'y accéder, en faisant un petit détour assez simple. Explications.

Le célèbre site de partage Megaupload est en panne depuis quelques jours. Il est donc impossible d’y accéder en entrant dans la barre d’adresse www.megaupload.com. Alors que certains Français croyaient que Megaupload était victime d’Hadopi, ils peuvent désormais se rassurer, dans les mesures où on peut être rassuré malgré une panne de la sorte. En effet, Megaupload n’a pas été la victime d’Hadopi, car le site est inaccessible un peu partout sur la planète, même au Québec.

En fait, sans tomber dans des termes trop techniques, Megaupload a eu un problème lors de la reconfiguration de ses DNS. C’est ce qui permet d’associer l’adresse d’un site web, comme megaupload.com, à une adresse IP, comme 174.140.154.20 …

La panne tarde à être réglée, puisque le site Megaupload est inaccessible depuis lundi. Cependant, il existe un moyen de contourner cette panne et d’accéder au site tant prisé. En effet, il suffit simplement d’accéder directement au site de Megaupload à partir de son adresse IP!

Ainsi, pour accéder au www.megaupload.com, il suffit plutôt d’entrer le IP suivant dans la barre d’adresse de votre navigateur (ou de tout simplement suivre le lien): 174.140.154.20 … Et pour accéder aux fichiers hébergés chez Megaupload, vous devez donc remplacer dans l’adresse toute référence au www.megaupload.com par l’adresse IP. Par exemple, l’adresse suivante  http://www.megaupload.com/?d=ELQE1EIF deviendra http://174.140.154.20/?d=ELQE1EIF (il s’agit de liens fictifs)…

Cependant, le site connait malgré tout des lenteurs. Mais cela demeure une solution bien appréciée pour les grands utilisateurs de Megaupload.

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

237
 
Commentaires récents
    Communauté

    Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014