Le 4 juillet 2012

Web et blogues

Par

Pont couvert de Hartland, Nouveau-Brunswick

Le Pont couvert de Hartland, situé au Nouveau-Brunswick, mérite une belle publicité aujourd'hui! En effet, Google a décidé d'afficher sur sa page d'accueil de Google Canada un doodle présentant ledit pont qui est le plus long pont couvert au monde!

Après le logo du jour du Canada le 1er juillet dernier, Google a réservé aux canadiens une autre surprise en affichant un logo dédié au Pont couvert de Hartland (Nouveau-Brunswick) sur sa page d’accueil. Ainsi, le Nouveau-Brunswick se mérite une belle publicité gratuite qui risque de possiblement mousser un peu le tourisme dans la province.

Voici le logo en l’honneur dudit pont couvert:

Pont couvert de Hartland, Nouveau-Brunswick

Mais pourquoi Google a-t-il mis aujourd’hui à l’avant-plan le Pont couvert de Hartland? En fait, en ce 4 juillet, ce pont, qui est le pont couvert le plus long du monde, célèbre son 111ème anniversaire!

Voici quelques informations sur le Pont couvert de Hartland qui furent tirées du site officiel de Tourisme Nouveau-Brunswick:

D’une longueur de 390 mètres (1 282 pieds), le pont a été inauguré officiellement le 4 juillet 1901 et, en 1906, le gouvernement du Nouveau-Brunswick en a fait l’acquisition. L’éclairage a été installé en 1924 et un trottoir a été ajouté en 1945. Aujourd’hui, le pont est toujours debout, sûr et fiable, malgré les dommages qu’il a subis au fil des ans. Au moment de sa construction, il était considéré comme une merveille de l’ingénierie, tout comme l’est aujourd’hui le Pont de la Confédération, qui enjambe le détroit de Northumberland.

Pour plus d’informations sur le Pont couvert de Hartland, consultez la page dédiée à celui-ci sur Tourisme Nouveau-Brunswick, de même que le site officiel de la ville de Hartland. Vous pouvez aussi simplement vous rendre, d’ici minuit ce soir, sur la page d’accueil de Google et cliquer sur le logo, ce qui vous donnera les résultats de recherche basés sur le terme « Pont couvert de Hartland, Nouveau-Brunswick« .

 Guide du Routard Québec, Ontario et Pro...
Guide du Routard Québec, Ontario et Pro...
Prix: 14,95€
En promotion: 3,44€
Vous épargnez 77%!

Related posts:

  1. Fête nationale du 14 juillet
  2. Jean-Paul Sartre célébré par Google!
  3. Josef Frank décoré par Google
  4. Robert Bunsen décoré par Google
  5. Howard Carter : à son tour d’avoir un logo dédié par Google

Tags: , , , , , ,

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

 
Commentaires récents
Communauté

Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014