Le 31 juillet 2014

Web et blogues

Par

Comtesse de Ségur: qui est-elle?

La Comtesse de Ségur est à l'honneur en ce 1er août 2014. En effet, Google arbore un logo en son honneur. Mais qui est-elle donc?

En ce 1er août 2014, Google a changé son logo habituel et l’a remplacé par un doodle qui honore la Comtesse de Ségur. Rappelons-le, pour Google, « [l]es doodles sont des modifications amusantes, surprenantes et parfois spontanées apportées au logo Google pour célébrer des fêtes et des anniversaires, ainsi que pour commémorer la vie d’artistes, de pionniers et de scientifiques célèbres. »

En survolant le doodle avec le curseur de la souris, on comprends mieux pourquoi Google affiche ce logo aujourd’hui: « Il y a 215 ans naissait Sophie Rostopchine, Comtesse de Ségur ».

Sophie Rostopchine, connue sous le nom de comtesse de Ségur, est une écrivaine née il y a 215 ans, le 1er août 1799 à Saint-Pétersbourg en Russie. Mais ce n’est que 50 ans plus tard que cette dernière a véritablement trouvé sa vocation d’écrivaine.

La comtesse de Ségur est bien connue pour sa littérature qui s’adresse aux enfants. Parmi ses oeuvres les plus populaires, mentionnons Les Malheurs de Sophie. D’ailleurs, jusqu’à ce jour, ses divers ouvrages ont été vendus à près de 30 millions d’exemplaires.

Le logo que Google affiche aujourd’hui reprend donc l’univers de la Comtesse de Ségur:

Comtesse de Segur: doodle de Google

Related posts:

  1. Ada Lovelace, geek et comtesse!
  2. Bonne nuit les petits : un logo pour célébrer gros Nounours!
  3. 13 ans de doodles avec Google
  4. Un logo Google pour Alfons Mucha et ses 150 ans
  5. 30ème anniversaire de PAC-MAN: un logo Google pour y jouer!

Tags: , , , ,

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

 
Commentaires récents
Communauté

Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014