Le 6 March 2010

Jeux

Par

Un bug gênant pour la PS3 impliquant la date du système

Il est maintenant possible aux quelques millions d'utilisateurs paniqués de l'ancien modèle PlayStation 3 (PS3) victimes du "Bogue de l'an 2010" de se connecter au Playstation Network ou même encore de jouer a leurs jeux.

Il est maintenant possible aux quelques millions d’utilisateurs paniqués de l’ancien modèle PlayStation 3 (PS3) victimes du “Bogue de l’an 2010” de se connecter au Playstation Network ou même encore de jouer à leurs jeux.

En réponse au bogue mondial, il aura fallu 48 heures aux ingénieurs de Sony pour corriger l’étrange erreur de date qui posait problème sur les anciens modèles Fat du PS3, soit les modèles de première génération. Le bogue réinitialisait l’horloge interne au 1er janvier 2000 au moment de passer du 28 février au 1er mars, ce qui empêchait les consoles des joueurs de se brancher au PlayStation Network et de lancer certains jeux. Le problème causé par l’horloge interne n’affectait pas les Ps3 Slim sur le marché depuis septembre 2009.

Le fabricant Sony après avoir présenté ses excuses aux utilisateurs, nous annonce que le bogue est réglé par une mise à jour automatique, ou si elle se ne met toujours pas à jour, que l’on peut la forcer manuellement via Internet. La société japonaise affirme aussi qu’elle possède de nouveaux éléments pour corriger d’éventuels autres problèmes.

Les usagers de PlayStation Network peuvent maintenant être tranquilles, le bug fait maintenant partie de l’Histoire.

Tags: , , , , ,

Un commentaire

  1. ULDERIC
    Le Sunday 7 March 2010 at 4h39

    Y en as marre le problème continue on peut se connecté a playstaion network mais on peut toujours pas jouer à certain jeux sur le net.

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

 
Communauté

Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014