Par

Le Visiophone: téléphone de l’avenir ou invention banale?

Si vous êtes ici, c'est sûrement parce que vous avez entendu parler du visiophone (ou vidéophone) et que vous cherchez à en connaître davantage sur cette supposée merveille de la technologie. Qu'est-ce que le visiophone/vidéophone? En fait, c'est un téléphone muni d'une caméra et d'un écran, qui ne nécessite pas de ligne téléphonique, mais plutôt une connexion Internet.

Si vous êtes ici, c’est sûrement parce que vous avez entendu parler du visiophone (ou vidéophone) et que vous cherchez à en connaître davantage sur cette supposée merveille de la technologie. Moi même je me suis questionné à son sujet. En fait quelqu’un m’a envoyé un mail me demandant mon avis la-dessus… Mais comme vous allez le voir, ça ressemble beaucoup à de la vente pyramidale.

Qu’est-ce que le visiophone/vidéophone? En fait, c’est un téléphone muni d’une caméra et d’un écran, qui ne nécessite pas de ligne téléphonique, mais plutôt une connexion Internet. Grâce à l’écran, on voit l’autre qui parle au téléphone, si bien sûr il est lui aussi muni d’un visiophone. On voit donc rapidement que ce gadget ne vaut peut-être pas la peine d’être acheté tout de suite.

Il offre quand même quelques petits éléments intéressants: une fois le numéro de téléphone attribué, peu importe où on déménage par la suite, le numéro de téléphone demeure le même! On peut donc déménager au Mexique et garder son numéro de téléphone de Montréal! Il est aussi peu cher, soit à partir de 99$… Ce n’est pas vraiment dispendieux, mais il faut aussi s’abonner à la connexion Internet fournie par ACN, le propriétaire du Visiophone.

Pour ceux qui souhaitent une démonstration et plus d’information sur le visiophone, voici une vidéo où Gildor Roy anime à Caféine une chronique et fait la démonstration du visiophone avec son équipe. Ce n’est pas la démonstration du siècle mais ça donne quand même une idée.


Bon, je sais, vous êtes en train de vous dire que ce n’est qu’un téléphone avec l’équivalent d’une webcam… En effet, tout cela n’a rien de bien impressionnant.. On peut déjà reproduire le même résultat sur un ordinateur avec des logiciels tels que Skype… En tout cas je ne suis pas convaincu et je n’ai pas l’intention de me doter de cet appareil révolutionnaire.

Si toutefois vous tenez à avoir plus d’informations, vous pouvez toujours visiter le site officiel du propriétaire du visiophone, ACN.

Vous trouverez même ici le vidéo d’un présentateur qui a l’air plutôt illuminé lorsqu’il parle du vibrophone visiophone.


Finalement tout ça ressemble étrangement à une grosse vente pyramidale… j’éviterai donc!

No related posts.

Tags: , ,

No related posts.

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

 
Commentaires récents
Communauté

Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014